Le cours Legendre, ça vaut le coup?

cours legendre

Les réseaux sociaux occupent aujourd’hui une place prépondérante dans notre communication privée et tiennent un rôle de plus en plus marqué dans notre communication professionnelle.

Les Cours Legendre, l’un des principaux établissements privés de soutien scolaire français, développent leur communication dans les trois réseaux qui comptent actuellement : Facebook, Twitter et Google+.

Pour en savoir plus ou communiquer en temps réel avec les Cours Legendre, nous avons donc le choix entre Cours Legendre Facebook, Cours Legendre Twitter et Cours Legendre Google+.
De façon plus spécifique, deux autres pages, dédiées aux cours d’été (à distance) sont ouvertes : Cours d’Été Legendre Facebook et Cours d’Été Legendre sur Twitter.

Pour les Cours Legendre, le dialogue constant avec les familles et les élèves est à la fois une nécessité et une mission. Le conseil est l’offre première de l’organisme.

Bien entendu, le site web des Cours Legendre permet déjà aux parents d’élèves de s’informer sur l’offre de l’organisme agréé – laquelle présente le catalogue de produits pédagogiques le plus complet existant sur le marché du soutien scolaire (du cours par correspondance au cours particulier à domicile, de l’aide aux devoirs aux « stages intensifs », du séjour vert au séjour linguistique, du module « grammaire, orthographe, conjugaison » au cahiers de vacances).

Cependant, compte tenu, d’une part, de la grande diversité des formules d’enseignement proposées par les Cours Legendre et d’autre part de l’énorme besoin d’information des familles, la communication en continu rendue possible par leur présence dans les réseaux sociaux est une véritable aubaine.

C’est aussi une porte d’entrée dans le nouveau monde de la communication internaute, avec ses nouvelles demandes, ses nouvelles règles et son nouveau langage.
Car si les réseaux sociaux se différencient par leurs modes de fonctionnement, tous se retrouvent dans une même vision des besoins de leur communauté : partage, proximité, instantanéité.

Facebook, le numéro un des réseaux, apporte aux Cours Legendre son énorme impact sur le monde internet et son ouverture à la publicité et aux échanges commerciaux. Twitter, plateforme de plus en plus influente de microblogging, amène la rapidité et la médiatisation des messages dans un cadre davantage professionnel. Google+ représente la nouveauté et une gestion mieux structurée des différentes composantes de chaque communauté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *